Vous avez 3 enfants à charge ou plus ? Faites votre demande avant le 31 décembre pour bénéficier d’une déduction sur votre prochaine facture d’eau et d’assainissement !

mce

Dispositif Crédit Eau Famille Nombreuse

Chaque famille nombreuse, ayant au moins 3 enfants à charge, abonnée au service de l’eau, peut faire une demande d’attribution à la Société publique locale (SPL) Eau du Bassin Rennais, d’un chèque eau d’un montant de 30€ par an et par enfant, à compter du 3ème enfant.

L’eau, un bien commun

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (eau potable) et Rennes Métropole (assainissement) développent une politique durable de l’eau et permettent un accès de tous à ce bien vital. Dans cette logique un tarif progressif est appliqué aux ménages.

Afin de prendre en considération une consommation d’eau plus élevée du fait de la composition du foyer, la Collectivité Eau du Bassin Rennais et Rennes Métropole ont mis en place une aide personnalisée : le Crédit Eau Famille Nombreuse.

Conditions d’éligibilité

Le demandeur doit :

  • être abonné au service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif, dans la catégorie « local à usage d’habitation » et donc disposer d’une facture d’eau éditée par la SPL Eau du Bassin Rennais ;
  • avoir un foyer constitué au minimum de trois enfants.

A quel montant ai-je le droit ?

Le montant annuel du Crédit Eau Famille Nombreuse s’élève à 30 euros par enfant à charge, à compter du 3ème enfant.

Comment faire votre demande ?

La demande du Crédit Eau Famille Nombreuse peut être effectuée, sur présentation des justificatifs :

  • A l’accueil de la SPL Eau du Bassin Rennais : 15 rue du Doyen Denis Leroy à Rennes, du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
  • Par courrier : SPL Eau du Bassin Rennais – Service Relation Usagers – CS 61 157 – 35011 Rennes Cedex
  • Par email : envoi des justificatifs sur l’adresse : equipeusager@eaudubassinrennais.fr

Quand faire votre demande ?

La demande est à formuler pour l’année en cours, auprès de la SPL Eau du Bassin Rennais, entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Le Crédit Eau Famille Nombreuse est attribué une seule fois pour l’année en cours. La demande est à renouveler chaque année.

Plaquette de présentation du Dispositif Crédit Eau Famille Nombreuse


Voir aussi Se loger