La Mce relaie ce communiqué de Presse

L’Association des Usagers des Transports en Ille et Vilaine (AUTIV) alerte le futur Conseil de Rennes Métropole sur la dégradation des services de transport délégués à KEOLIS.

« Tous les jours de très nombreux départs de bus ne sont pas assurés. C’est ainsi que le vendredi 6 mars ce sont 45 départs qui n’ont pas été effectués pour moitié entre les lignes intra-urbaines et extra-urbaines. Les raisons données par Keolis sont à la fois la déficience du matériel (panne de bus), l’insuffisance du nombre de bus et la difficulté de recrutement de conducteurs de bus.

La situation est grave car si cette dégradation du service persiste, les usagers risquent fort de se tourner à nouveau vers l’automobile ce qui serait un comble en pleine crise climatique et sanitaire et à l’heure où tout le monde se plaint de l’engorgement de la rocade et des accès à la Métropole.

L’AUTIV regrette que la priorité ait été donnée à un investissement financier de plusieurs millions d’euros pour des portillons d’accès au métro qui lui paraissent inutiles voire sources d’inquiétude quant à leur capacité à absorber les flux d’usagers. L’AUTIV craint particulièrement de gros problèmes d’accès à la station Villejean Université. L’AUTIV estime que la priorité des investissements doit être faite sur les moyens humains et matériels pour assurer la continuité du service aux usagers.

L’AUTIV demande que le futur Conseil de Rennes Métropole prenne de façon urgente des mesures rapides pour améliorer les services de transports qui sont de son domaine de compétence. »


Coordonnées de l’Autiv :

AUTIV – 6 cours des Alliés – 35000 RENNES

06 80 22 36 50/ contact@autiv.org

►Télécharger le communiqué de presse


Voir aussi la page
Se déplacer