La Clcv (Consommation, logement et cadre de vie) d’Ille-et-Vilaine lance un appel à foyers témoins pour tester les gestes simples contre le gaspillage alimentaire.

mce

Défi Zéro gâchis : la CLCV 35 cherche des foyers volontaires


La Clcv lance un appel aux familles d’Ille-et-Vilaine jusqu’au 15 décembre 2018 pour devenir foyer témoin
(personne seule, famille monoparentale, couple avec enfant(s), couples sans enfant).

Des moments d’échanges et de rencontres avec les autres foyers participants est prévu durant l’expérience permettant un accompagnement des ménages. Les foyers testeront ces nouveaux modes de consommation du 11 mars au 7 avril 2019.

Pour le bon déroulement de cette aventure, les foyers seront accompagnés par l’association Clcv. En s’engageant auprès des citoyens volontaires, la Clcv souhaite les accompagner dans leur transition leur permettant de réduire leur empreinte carbone. Pour participer à cette aventure écologique et humaine, contacter la Clcv qui vous indiquera la marche à suivre :


Présentation de la Clcv d’Ille-et-Vilaine

La Clcv d’Ille-et-Vilaine (35) regroupe les associations locales de Saint-Malo, Fougères et Rennes.

Elle vise à défendre les consommateurs et usagers : elle informe les citoyens et accompagne ses adhérents dans la résolution de litiges à l’amiable, dans les domaines de la consommation et du logement.

L’équipe de Rennes est composée de juristes bénévoles (tenue des permanences), d’un juriste professionnel (tenue des permanences et traitement des dossiers), d’un secrétariat, d’une animatrice et de nombreux bénévoles.

Au niveau national

« Créée en 1952, voulue et maintenue indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou religieuse, la Clcv intervient, aux niveaux national et local, sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs (agrément en 1975), la représentation des locataires, l’éducation populaire (agrément en 1983), la défense de l’environnement et la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique (2006). La CLCV a la reconnaissance spécifique.

Depuis ses origines, son action vise un monde juste et solidaire. C’est à partir des questions quotidiennes des particuliers, témoins des dysfonctionnements de la société, que l’association agit. La CLCV fédère un réseau de près de 360 associations locales et compte 31 000 adhérents. »

Site de la Clcv

Voir aussi la page Se nourrir

 

{« dynamic »:true, »content »: »post_tags », »settings »:{« before »: »TAGS : », »after »: » », »link_to_term_page »: »on », »separator »: » | « , »category_type »: »post_tag »}}