Ambassad’Air lance un « défi photo », en vue de constituer une exposition. Chacun est invité à envoyer sa photo de la qualité de l’air à Rennes, et ce jusqu’à la mi-mai.

mce

Défi photo sur la qualité de l’air à Rennes

Dans le cadre du projet Ambassad’Air, vous êtes invités à prendre une photo en extérieur, évoquant la qualité de l’air à Rennes, sa pollution, les solutions pour l’améliorer. Cela peut être une piste cyclable, un embouteillage, un brouillard épais, un dispositif de surveillance de la qualité de l’air, un barbecue allumé, le vent dans les arbres… Ce ne sont que des exemples : libre à vous de suivre votre inspiration ! De préférence, les photos sont prises à Rennes, mais sans être exclusif.

Les photos sont à envoyer sous format numérique, d’une taille minimum de 3 Mo, à l’adresse mail ambassadair@mce-info.org. Les photos doivent être de très bonne qualité, permettant un tirage en format A3.

En participant, et en envoyant un cliché, vous acceptez que la photo soit sous licence CC-BY-SA 2.5 (licence par défaut du wiki Rennes), c’est à dire libre de droit (en citant l’auteur).

Les photos sélectionnées constitueront ensuite une exposition sur le thème de la qualité de l’air à Rennes.

Le projet Ambassad’Air

C’est le projet qui vise à impliquer des habitants dans l’évaluation de leur exposition à la pollution de l’air extérieur à Rennes. Il vise à améliorer la connaissance, mais surtout l’appropriation du sujet par les habitants. Et ainsi rendre possible de nouvelles propositions et faciliter le changement des comportements… Parce que « mieux respirer, c’est dans l’air ! » et c’est dans l’intérêt de tous ! Le projet est co-porté par la Mce  et la Ville de Rennes.

► Facebook du projet Ambassad’Air


Infos pratiques

Les photos sont à envoyer avant le 15 mai 2019 à ambassadair@mce-info.org