Cette année a lieu pour la deuxième fois le Tour Alternatiba ! Et pour la deuxième fois, il passe par la Bretagne : une étape à Rennes et 4 autres à Concoret, Langouët, Bain de Bretagne et Derval. Pour organiser ces 5 étapes, il faut du matériel, mettre en place l’accueil des cyclistes et des participants, communiquer pour faire venir un maximum de personnes… Alternatiba Rennes vous invite à participer à la réussite de cet évènement via un crowdfunding.

mce

Crowdfunding pour le Tour Alternatiba Rennes

Présentation du projet

Le Tour Alternatiba 2018 passera par Concoret, Langouët, Rennes, Bain-de-Bretagne et Derval du 4 au 6 juillet. Pour organiser ces étapes, l’équipe d’Alternatiba Rennes a besoin de vous !

Sur l’étape à Rennes, sont prévus des concerts, une formation à l’action non-violente et la désobéissance civile, des ateliers vous permettant de pratiquer des alternatives, une buvette, une vélorution… Tout ce qu’il faut pour un événement festif dans la bonne humeur. L’événement sera adapté pour les enfants mais aussi les adultes.

Retrouvez le détail de la programmation de l’étape de Rennes

Evènements Facebook des 5 étapes :

Qui organise ?

Le groupe local Alternatiba Rennes se donne pour mission de lutter contre le réchauffement climatique dans un souci de justice sociale. L’association comprend deux entités qui poursuivent le même objectif : relever le défi climatique !

Le mouvement s’appuie sur :

  • le soutien et la promotion des « alternatives », c’est-à-dire des actions et des projets durables et solidaires qui apportent des solutions concrètes face à l’urgence climatique
  • les actions de désobéissance civile pour dénoncer les projets climaticides et interpeller les décideurs politiques et économiques

Le groupe Alternatiba Rennes porte à la fois des actions dans le cadre des campagnes nationales d’Alternatiba-ANV COP 21 et des actions sur des enjeux locaux liés au bassin rennais et à la Bretagne.

Le Tour Alternatiba

« C’est un tour de France en 200 étapes et 5 800 km à vélo pour aller à la rencontre de celles et ceux qui, face aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, refusent de se résigner. Celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble un futur plus désirable. Et, bonne nouvelle, ces porteurs d’alternatives sont tout près de chez nous ! »

Crowfunding du Tour Alternatiba Rennes

Voir aussi les pages S’informer et agir