La Clcv d’Ille-et-Vilaine vous invite à participer à une formation sur le fonctionnement de la copropriété les vendredi 15 et samedi 16 juin, à la Mce.

mce

Copropriété : formation sur son fonctionnement avec la Clcv 35

La Clcv (Consommation, logement et cadre de vie) d’Ille-et-Vilaine (35) regroupe les associations locales de Saint-Malo, Fougères et Rennes. Elle vise à défendre les consommateurs et usagers : elle informe les citoyens et accompagne ses adhérents dans la résolution de litiges à l’amiable, dans les domaines de la consommation et du logement.

La formation des 15 et 16 juin abordera plusieurs points sur le fonctionnement de la copropriété : le syndicat de copropriétaires, le conseil syndical, l’assemblée générale, le syndic, le règlement de copropriété, les droits et devoirs des copropriétaires, la loi ALUR, le contrôle de charges.

La participation à cette formation se fait sur inscription obligatoire (20 personnes maximum – bulletin ci-dessous). Elle est gratuite pour les adhérents de la Clcv ; pour les non adhérents, une participation de 30 euros est demandée.

Autres informations sur la copropriété avec la Clcv

La Clcv d’Ille-et-Vilaine organise tous les jeudis après-midi, entre 14h et 15h30, une permanence dédiée à la copropriété. Elle a lieu au siège social de l’association, au 15 rue du Bourbonnais, uniquement sur rendez-vous.

Pour en savoir plus, contactez la Clcv 35 au 02 99 14 23 23.

Au niveau national, la Clcv a réalisé un site Internet dédié à la copropriété Actioncoproprietaires.org.

Ce site présente de nombreux textes utiles comme des décrets et l’intégralité de la Loi Alur, de la jurisprudence et de nombreuses informations sur les charges de copropriété, le règlement, les travaux, le locataire accédant à la copropriété…

Voir aussi sur notre site la page Se loger