Les associations Rayons d’Action et Autiv (Association des Usagers des Transports en Ille-et-Vilaine) et la Maison de la consommation et de l’environnement, lancent une consultation à l’échelle du département sur la question de l’intermodalité.

mce

Consultation sur la mobilité en Ille-et-Vilaine


Un changement d’habitudes de déplacement

Alors que le transport unique (et majoritairement individuel) a prédominé pendant longtemps, les pratiques sont en train de changer au bénéfice de l’intermodalité (utilisation, pour un seul déplacement, de plusieurs moyens de transport).

Les associations souhaitent prendre la mesure des pratiques des habitants de l’Ille-et-Vilaine dans leurs déplacements les plus fréquents. C’est ainsi l’occasion de mettre en lumière les facteurs limitants ou ceux qui pourraient favoriser le recours à des modes de transport plus variés.

Une consultation départementale pour des améliorations à venir

Les réponses recueillies permettront aux associations impliquées d’identifier les points positifs et les points d’amélioration possibles. A l’issue des résultats, un temps de partage et de co-construction de propositions de solutions sera organisé courant 2019.

Vous êtes Bretillien et vous utilisez plusieurs modes de transport ? Merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire.

Afin d’obtenir les résultats les plus probants possibles, merci de diffuser largement ce questionnaire autour de vous. Les résultats obtenus permettront aux associations de questionner les moyens d’améliorer les déplacements sur tout le territoire.

En cas de question ou remarque, n’hésitez pas à joindre Cécile NICOLAS, chargée de mission mobilité à la Mce (Maison de la consommation et de l’environnement) : cecile.nicolas@mce-info.org.


Pour aller plus loin :