La Maison de la consommation et de l’environnement (Mce) et le PHAKT (Centre Culturel Colombier) organisent un concours de dessins pour les enfants de 4 à 12 ans.

mce

Concours de dessins : dessine-moi un oiseau des jardins !

Les enfants sont invités à dessiner un oiseau des jardins. Ils sont répartis en 2 catégories d’âge :

  • de 4 à 7 ans
  • de 8 à 12 ans

Comment participer ?

• Support libre pour le dessin
• un dessin par enfant
• indiquer au dos le nom, prénom, adresse, date de naissance, téléphone ou mail.

Les œuvres sélectionnées seront exposées à la Mce à partir du 17 janvier 2018 et soumises à un vote du public. Les gagnants de chaque catégorie d’âge recevront un nichoir (espèce au choix) et un livre sur les oiseaux. Le second prix recevra un nichoir pour mésange bleue.

Où et quand déposer les dessins ?

Les dessins sont à déposer avant le 12 janvier 2018 au PHAKT – Centre Culturel Colombier – 5 place des Colombes, à Rennes – 02 99 65 19 70

L’opération Nichoirs citoyens

Le concours de dessins est organisé dans le cadre de l’opération.

Nichoirs citoyens propose aux habitants de parrainer un nichoir pour participer à offrir davantage de refuges pour les animaux en ville. Les habitants, accompagnés d’un naturaliste, fabriquent et posent un nichoir, puis veillent sur celui-ci et l’entretiennent une fois par an. Cette action se déroule sur le domaine public : arbres, murs, descentes de gouttière, lampadaires… en lien avec des associations de quartier et d’environnement.

L’implication des habitants est fondamentale pour la réussite de cette action. Les parrains des nichoirs acceptent de veiller sur le nichoir, d’ôter le nid d’une année sur l’autre et d’entretenir le nichoir.

Grâce à des animations proposées dans les quartiers, les voisins peuvent se rencontrer, tous ensemble engagés pour la protection de la nature. Les associations naturalistes leur apportent des conseils et des idées pour favoriser la biodiversité près de chez eux.

Pour en savoir plus, contacter Léa Petitdidier au 02 99 30 61 28.


Voir aussi la page
Découvrir la nature