France Assos Santé Bretagne et la Conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA) vous invitent à répondre à une enquête de satisfaction. Elle vise notamment à analyser le ressenti et la satisfaction des usagers quant à la prise en charge et l’accompagnement en santé.

 

 

 

mce

Cette enquête s’adresse à l’ensemble des Bretons !

Le questionnaire vise à analyser la qualité des prises en charge et accompagnements en santé. Il a été établi par la CRSA (Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie, instance régionale de démocratie en santé) en partenariat avec France Assos Santé Bretagne, Union d’associations œuvrant dans le secteur de la santé. Les réponses sont anonymes.

Il est destiné aux usagers du système de santé, patients, familles, proches et aux représentants d’usagers. Ainsi, il porte sur votre expérience. Les réponses au questionnaire concerne tous les maillons du parcours de santé, que ce soit consultation médecin traitant, consultation auprès de spécialistes en libéral ou hospitaliers, consultations auprès de paramédicaux (infirmiers, kiné…), hospitalisations, soins et accompagnements à domicile. Pour une même question, vous pouvez répondre en précisant de quel type de consultation, prise en charge, il s’agit.

D’ailleurs, le mot santé est à comprendre de manière large: il correspond aux soins, à la prévention, aux accompagnements, dans les cabinets, hôpitaux, cliniques, autres établissements et services, et au domicile.

Une seule réponse par personne est possible.

Date limite de réponse le 25 août 2019.

► Répondre au questionnaire


Présentation de France Assos Santé Bretagne et de la CRSA Bretagne

France Assos Santé Bretagne a pour objectif d’être un lieu d’échanges, de débats et d’élaboration d’idées et d’actions en vue de contribuer, entre autres, à :

  • la défense des intérêts et des droits des usagers du système de santé,
  • l’information du public sur les enjeux de santé,
  • la formation spécifique des représentants des usagers dans les différentes instances de santé, publiques et privées de la région Bretagne,
  • la vigilance sur l’accès aux soins de tous…

Site Internet de France Assos Santé Bretagne

Quant à la CRSA Bretagne, c’est un lieu d’expression des acteurs en santé.

Cet organisme consultatif constitue une voie privilégiée pour recueillir les aspirations et les besoins en matière de santé, favoriser l’appropriation collective des enjeux de santé par les acteurs et participer ainsi à l’élaboration et la mise en place du Projet Régional de Santé.

Elle organise, en particulier, des débats publics sur les questions de santé de son choix. Exemples de débats publics organisés en 2018 et 2019 :

  • Sexe, genre et inégalités d’accès aux soins médicaux ?
  • Travailler avec un handicap mental ou psychique, c’est possible !
  • Vieillissement de la population et fin de vie : dépasser les inquiétudes et défendre la solidarité
  • Contraception : une pilule qui divise ?

► Plaquette de présentation de la CRSA Bretagne