Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 œuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, avec un budget de près de 4 millions d’euros, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d’une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales.

mce

Bretagne vivante recrute un(e) directeur(rice) en CDI


L’association
conduit depuis presque 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d’expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles.

Une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d’éducateurs à la nature et d’administratifs ainsi que plusieurs centaines de bénévoles animent aujourd’hui ces actions sur l’ensemble du territoire.

Placé sous l’autorité de la Présidente, le titulaire participe en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration et le Bureau de l’association à la définition des orientations de la politique générale et est le garant de leur mise en œuvre opérationnelle. A cet effet, il dirige l’équipe de salariés et est chargé de la coordination des moyens humains, financiers et matériels de l’association.

Missions

Direction opérationnelle :

  • Gérer les ressources humaines : organisation des postes, des conditions de travail, gestion des contrats, encadrement des salariés, recrutements, entretiens professionnels, application de la législation du travail et relations avec les instances de représentation du personnel.
  • Diriger la gestion des ressources financières.
  • Piloter le comité de direction chargé de la préparation et de la mise en œuvre des décisions du Bureau et du Conseil d’Administration auprès duquel celui-ci fait aussi ses propositions.
  • Superviser les actions des responsables de pôle et des coordinateurs.

Coordination et promotion du projet politique de l’association…


Fiche de poste détaillée

Lettre de motivation et CV à faire parvenir avant le 16 octobre 2017

A Madame La Présidente, Bretagne Vivante – SEPNB, 19 rue de Gouesnou, BP 62132, 29221 Brest Cedex 2.

Ou à contact@bretagne-vivante.org  en précisant dans l’objet « recrutement direction »