Dans le cadre de la démarche Breizh Cop pour établir le projet de territoire de la Bretagne à l’horizon 2040, la Région a sollicité les bretons pour recueillir leurs avis et réactions sur les grandes orientations que doit porter ce projet pour s’assurer d’un développement durable et de l’égalité des territoires de la Bretagne.

mce

Breizh COP : conférences des parties territoriales du 2 au 11 juillet

La Breizh COP, qui s’inspire de la méthode des COP internationales sur le climat, doit être l’occasion d’un débat collectif pour dessiner l’avenir de nos territoires, définir des objectifs partagés et s’engager dans des actions concrètes pour y répondre.

Au terme de la consultation lancée début 2018, l’Assemblée régionale a adopté, lors de sa session exceptionnelle du 19 avril dernier, un rapport d’orientations comprenant 3 axes et 10 sous axes de travail.

La prochaine étape consiste à identifier les objectifs que nous sommes prêts à nous fixer collectivement. Ils devront prendre en compte la diversité des territoires bretons. Parce que le projet doit être le plus largement partagé et porté, il est important d’en débattre ensemble.

C’est pourquoi la Région Bretagne vous invite à participer à une des 5 “conférences des parties” (COP) territoriales qui sont organisées du 2 au 11 juillet prochain.

  • 2 juillet : COP EST – Goven – Espace des Lavandières
  • 4 juillet : COP CENTRE – Loudéac – Palais des congrès
  • 5 juillet : COP OUEST – Pont de Buis – Espace François Mitterrand
  • 9 juillet : COP SUD – Lanester – Quai 9
  • 11 juillet : COP NORD – Goudelin – Salle des fêtes

Ces réunions auront lieu de 17h à 20h (excepté le 11 juillet, de 16h à 19h).

Elles ne seront pas thématisées, leur contenu sera le même dans les cinq territoires différents.

►Formulaire d’inscription aux conférences des parties


Voir aussi sur notre site l’actualité « Breizh COP : exprimez-vous sur les défis qui attendent la Bretagne demain »