Breizh COP : Pour dessiner la Bretagne de demain, la Région Bretagne a choisi de mobiliser les Bretonnes et les Bretons en engageant une démarche stratégique partagée, novatrice et participative. Son objectif : relever ensemble les défis qui attendent la Bretagne demain.

mce

Breizh COP : exprimez-vous sur les défis qui attendent la Bretagne demain


Breizh Cop : dessinons ensemble la Bretagne de demain

La Région Bretagne a initié une Breizh COP, démarche inédite en France, qui vise à associer citoyen·e·s, entreprises, institutions, acteurs associatifs… dans la définition du projet d’avenir de la Bretagne. L’objectif est de répondre aux impératifs climatiques, environnementaux, mais aussi sociaux, alimentaires, sanitaires en définissant des règles et en prenant des engagements qui affecteront le quotidien.

La Région Bretagne invite tous les Breton.ne.s à participer au changement de modèle aux côtés des institutions, à leur échelle, au niveau individuel mais aussi collectif.

Comment contribuer ?

La consultation porte sur 6 thèmes :

Chacun des 6 thèmes de la consultation porte un objectif à atteindre et se décline en sous-thèmes. Ces sous-thèmes sont articulés autour de propositions ouvertes au débat. Vous êtes libres de compléter et commenter ces propositions, mais vous pouvez également en partager de nouvelles et ajouter des thèmes ou des sous thèmes.

Vous pouvez également, en participant à un questionnaire, faire remonter votre solution ou votre initiative pour qu’elle figure au catalogue des solutions et initiatives : contribuez au catalogue de solutions et d’initiatives de la Breizh COP

Enfin, la Région vous invite à vous engager en manifestant votre adhésion à la Charte des valeurs et des principes de la Breizh COP.

La consultation est ouverte jusqu’au 15 juillet 2018, 20 heures.

Les 6 thèmes de la consultation

Pour en savoir plus, le site de la Breizh COP

 

Voir aussi les pages S’informer et agir