Les 10 et 11 juin, vous êtes nombreux à avoir poussé les portes d’un jardin amateur entretenu sans pesticides, pour découvrir les solutions de jardinage au naturel ! Vous avez pu échanger vos solutions de jardinage respectueux de l’environnement, limitant la pollution de l’eau et la production de déchets verts. Le soleil était au rendez-vous et les discussions nombreuses.

.

mce

Bienvenue dans mon jardin 2017 ! Votre avis nous intéresse !

Vous avez visité un jardin à l’occasion de Bienvenue dans mon jardin en Bretagne ? Votre avis nous intéresse, pour améliorer cette opération régionale de promotion du jardinage au naturel, de valorisation des alternatives aux pesticides et des jardins zéro déchet. Merci de prendre quelques secondes pour répondre à nos questions sur votre visite et ce qu’elle vous a apporté, en cliquant ici (questionnaire anonyme).

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de découvrir un ou plusieurs des 170 jardins qui ont ouvert leurs portes ces 10 et 11 juin. Les jardiniers participants sont ravis de vous avoir accueilli et d’avoir pu partager et échanger avec vous !

 

Des portes ouvertes pour faire la promotion du jardinage au naturel

Bienvenue dans mon jardin en Bretagne, c’est tous les deux ans des acteurs du tourisme et de l’environnement* qui se mobilisent et accompagnent des jardiniers amateurs dans l’ouverture de leur jardin. Perte de biodiversité, problèmes de santé publique… De plus en plus de jardiniers s’engagent dans une démarche « zéro pesticides ».

L’opération invite les curieux à aller à leur rencontre dans les jardins proches de chez eux. Comment lutter contre les pucerons dans ses rosiers ? Comment entretenir ses allées sans désherbant ? Comment favoriser la biodiversité à l’échelle de mon jardin ? Des questions qui ont trouvé réponses dans les jardins, et bien plus encore, les 10 et 11 juin 2017 !

*Opération co-pilotée par la Coordination des Jardiniers de Bretagne, la Maison de la consommation et de l’environnement, le Département des Côtes d’Armor, la Maison de la Bio 29, l’Association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne, Bretagne Vivante et les Bassins Versants de Bretagne.