En raison du contexte sanitaire actuel, tous les services d’accueil physique de la Banque de France sont fermés. Mais elle s’organise pour maintenir ses services, notamment aux particuliers.

Droit d’accès et droit au compte

Concernant les fichiers d’incidents ainsi que les demandes de droit au compte, la Banque de France incite à privilégier les demandes en ligne.

Ainsi l’utilisation de l’espace personnel est à favoriser.

Néanmoins, en cas de difficulté pour formaliser votre demande, vous pouvez appeler au 03 20 91 20 20. La Banque de France s’efforcera de répondre à votre appel ou, si vous pouvez laisser vos coordonnées, à vous rappeler le plus rapidement possible.

Dossiers de surendettement

Tous les imprimés nécessaires, les brochures explicatives ainsi que le dossier de surendettement en version numérique se trouvent sur le site de la Banque de France.

Ensuite, les dossiers de surendettement doivent être expédiés directement à l’adresse ci-dessous :

Banque de France

TSA 50120

75035 PARIS CEDEX 01

Toute correspondance liée au surendettement, aux demandes d’autorisation de la Commission (vente de bien immobilier, micro-crédit, liquidation anticipée d’épargne…) peut également être adressée par messagerie à comsuren56@banque-france.fr ou effectuée sur l’espace personnel.

A noter qu’aucun envoi postal ne sera réalisé par les services de la Banque de France pendant la période de confinement. Afin de garantir une réponse, il est nécessaire de mentionner son adresse de messagerie ainsi que son numéro de téléphone.

Liens utiles