Donnez une seconde vie à votre matériel de sport avec L’équipière !

Dans le cadre de son engagement pour la transition écologique, la Mce soutient L’équipière, une ressourcerie sportive récemment installée à Rennes. Vous avez des vêtements et du matériel sportif dont vous ne vous servez plus ? Venez les déposer à la Mce jusqu’au 15 décembre 2021.

Un bac de collecte de l’Équipière à la Mce jusqu’à mi-décembre !

A la Mce, nous profitons de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets pour lancer le défi “Sport 0 déchet !” avec cette association rennaise. Il prend la forme d’un point de collecte de matériel de sport qui est installé du 15 novembre au 15 décembre 2021 dans le hall de la Mce.

C’est le moment de ranger et trier votre matériel usagé, mais attention pas cassé ! Cela, qui concerne :

  • les pratiques sportives (ski, tennis, équitation, piscine, plongée, voile, golf, montagne, judo, foot…)
  • et de loisirs (matériel de camping, de randonnée, sacs à dos, sacoches de vélo…).

Vous avez des textiles, de l’équipement, mais aussi des livres d’aventures, des guides de randonnées, des cartes… dont vous ne vous servez plus ? Alors à vos placards ! Vous avez 1 mois pour venir déposer votre matériel à l’entrée du bâtiment dans le bac mis à disposition.

L’équipière, une recyclerie d’équipements de sport et loisirs

Un bac de collecte pour une seconde vie à votre matériel de sport

Collecter sous forme de dons du matériel sportif inutilisé, le revaloriser puis le proposer à prix solidaires : tel est le concept de L’équipière, ressourcerie sportive située à Rennes.

Son objectif :

  • Rendre accessible le sport à toutes et tous en favorisant une pratique durable
  • Créer une filière de réemploi sur le bassin rennais.

Ses missions :

  • Réemploi & Recyclage : un lieu de vente qui propose des articles de sports et loisirs (équipement, textile, livres et cartes…), à 30% du prix neuf en moyenne.
  • Réparation & Participation : un espace de réparation/atelier en libre accès favorisant l’engagement individuel dans le sport circulaire et des ateliers spécifiques de fabrication d’équipement avec un technicien spécialisé.
  • Location & mutualisation : une offre permettant de tester des articles et expérimenter une pratique sportive.

Comment faire un don de matériel sportif à l’équipière ?

Vous souhaitez donner du matériel sportif et ne pouvez pas le déposer à la Mce. Pas de problème ! Des apports volontaires sont possibles à la boutique qui est située au 5 rue Bahon Rault, à Rennes. Voici les horaires d’ouverture :

  • Mercredi et vendredi : 11h30-18h30
  • Samedi : 14h-18h

L’équipière collecte des vêtements et des chaussures de sport ainsi que des équipements de sport (patins à roulettes, tentes, raquettes de ping-pong ou de tennis, ballons…).

A noter que l’équipière ne collecte pas de matériel de sécurité (casque de vélo par exemple), ni d’articles cassés, usés, tâchés…

Présentation de L’équipière, la ressourcerie sportive

Facebook de L’équipière


Venir à la Mce : voir Pratique