Mercredi 24 et samedi 27 mars 2021, Rolande Marcou, qui anime le service nutrition de la Maison de la consommation et de l’environnement, a proposé un atelier diététique aux participantes du Défi Foyers à Alimentation Positive. Retour sur cette animation.

Un atelier diététique en visio !

Cet atelier avait plusieurs objectifs :

  • s’informer et se questionner sur l’équilibre alimentaire ;
  • inciter les participants à se nourrir de produits bios et locaux !

Astuces et bons plans sont ressortis des échanges. Aussi, les participantes attendent avec impatience l’atelier cuisine qui leur permettra de mettre en pratique toutes ces informations !

Les Défis Foyers à Alimentation Positive

Les Défis Foyers à Alimentation Positive s’adaptent et continuent sur le quartier de Bréquigny avec le soutien de la Mce. Après la visite de ferme au mois de février, l’atelier diététique en mars, les participantes des équipes de la MJC Maison de Suède et de la MJC Bréquigny pourront s’adonner à l’atelier cuisine en avril 2021.

Car l’objectif des Défis Foyers à Alimentation Positive est d’adapter son alimentation pour favoriser la découverte et l’intégration de produits bios et locaux, le tout dans un esprit de convivialité.

Initiée au mois de janvier 2021, la première édition coordonnée par la Maison de la consommation et de l’environnement se terminera en juin 2021.

Malgré le contexte sanitaire et social, les familles qui se sont lancées dans le Défi maintiennent leur participation au mieux, espérant que les conditions de rencontre seront bientôt plus propices à de réelles rencontres !

Pour aller plus loin