Les associations de la Maison de la consommation et de l’environnement vous proposent de venir les rencontrer, le samedi 27 janvier, entre 14h et 17h.

Dans l’actualité également

FUB_resultats-barometre-villes-cyclables velo

Rennes, 4e ville la plus cyclable dans sa catégorie !

Après le succès de la campagne Parlons vélo, qui a permis de donner une dimension...
fete jardiniers

Fête des jardiniers et Fête du printemps : près de 900 curieux ont réveillé leur goût du jardin !

Ce samedi 17 mars, c’était la Saint-Patrick et à Rennes, les associations de la Mce et...

Les associations de la Mce vous accueillent dans le cadre du 4ème samedi du mois – samedi 27 janvier

Les samedis de la Mce (chaque mois, le 4ème samedi) sont un moment privilégié de partage avec les associations membres de la Mce : les bénévoles seront présents pour vous rencontrer et présenter leur association, leurs actions ainsi que la Maison Mce.

Au programme du samedi 27 janvier :

  • Rayons d’Action tiendra une permanence et proposera le marquage Bicycode contre le vol des vélos.

Le BICYCODE est un système de marquage de vélos par gravure de numéros uniques et standardisés au niveau national. Il permet la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol. La vocation du BICYCODE est de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite et de sécuriser les cyclistes pour les inciter à utiliser plus souvent le vélo dans leurs déplacements quotidiens.

Il coûte 5€, et est gratuit pour les adhérents. Pas besoin de prendre rendez-vous, mais une pièce d’identité est indispensable.

En plus de graver votre vélo contre le vol, c’est aussi l’occasion de découvrir les actions et activités de l’association qui a pour objectifs la promotion de la bicyclette comme moyen de transport à Rennes Métropole et la représentation des usagers du vélo.

  • Gulliver, Groupe des utilisateurs de GNU/Linux et des logiciels libres en Ille-et-Vilaine et les environs de Rennes, présentera « le Libre » et les projets de l’association. Ce “Point de rencontre Gulliver” va permettre aux personnes et associations intéressées d’échanger et de découvrir les œuvres libres, dont les logiciels.
  • La Csf (Confédération syndicale des familles d’Ille-et-Vilaine), association de défense des consommateurs, tiendra une permanence sur la copropriété de 14h à 16h.

Sans oublier, l’exposition « Les oiseaux de nos jardins », toute en superbes images pour faire connaissance avec les oiseaux des jardins, pour s’émerveiller (ils sont vraiment très beaux) et pour mieux les connaître (et ne plus confondre l’accenteur mouchet et le moineau domestique).

Cet outil de sensibilisation est un très bon moyen de formation au comptage régional des oiseaux des jardins qui a lieu le week-end du 27 et 28 janvier 2018.