La Mce relaie ce communiqué de Presse

Fin avril 2020, l’association Alter-ondes 35 a publié un mail aux parlementaires bretons (députés et sénateurs) pour dire NON à l’application StopCovid. Cette initiative est également soutenue par l’association AALGA.

Voici des extraits du message envoyé par l’association AlterOndes35 qui lutte contre la prolifération des ondes électromagnétiques :

« Un des buts de l’association est de limiter l’utilisation des technologies de télécommunications sans fil (Wimax, Wifi, DECT, Bluetooth…) afin de préserver les populations vis-à-vis des risques sanitaires liés à l’exposition continuelle aux ondes électromagnétiques (basses, hautes et très hautes fréquences) ! Un grand nombre de scientifiques, indépendants de l’industrie, comme le «Bioinitiative Working Group», établit la toxicité des émissions de « Type Téléphonie Mobile »: c’est à dire le téléphone portable et les antennes relais (GSM, UMTS -3G, 4G) ainsi que le Wifi, le Bluetooth, le Wimax et le téléphone sans fil DECT.

L’application de traçage des porteurs du Covid-19 nécessitera l’activation permanente du Bluetooth sur les smartphones, d’où un accroissement très important des rayonnements dans les transports en commun notamment.

L’analyse des interactions entre les personnes via les Smartphones n’est pas, à notre sens, un moyen fiable pour sortir de la crise du Covid-19.

Nous espérons avoir apporté des éléments au débat qui se tiendra à l’Assemblée Nationale le 28 avril. Nous demandons à nos parlementaires bretons de ne pas mettre en place le traçage numérique des Smartphones dans le cadre du Covid-19. AlterOndes35 le 25 avril 2020 »

► Consulter le courrier envoyé aux députés et sénateurs bretons : https://aalgab.wixsite.com/bretagne

L’association encourage ses adhérents et ceux d’AALGA à écrire également aux députés bretons ou français en utilisant le modèle ci-dessous.

► Télécharger le modèle de texte d’un avocat pour dire NON à StopCovid (Texte transmis et proposé par Robin Des Toits)

►Liste des Sénateurs par ordre alphabétique

►Liste des députés par Département

Voir aussi : Associations Alterondes 35