Fin janvier, Alternatiba Rennes, Attac Rennes, la FRCIVAM et la Mce ont organisé, à l’issue de la diffusion du film La Part des Autres, un temps d’échanges sur le thème la production agricole et la consommation alimentaire. Nous vous proposons de retrouver le contenu des échanges sur Alimentation et précarité

La part des autres : pour l’accès de tous à une alimentation de qualité et durable

Lundi 25 janvier 2021, 4 associations du bassin rennais (la Mce, la Frcivam, Alternatiba Rennes et Attac Rennes) vous proposaient de se retrouver pour échanger après la diffusion du film “La Part des Autres”, réalisé dans le cadre du projet Accessible (Fncivam).

Ecrit et réalisé par Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage, le documentaire pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs. Il interroge également les conditions d’un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable. C’est un outil pour animer le débat.

Présentation et bande-annonce de La part des autres

Une soirée autour de Alimentation et précarité

L’invitation avait pour vocation d’ouvrir un espace de dialogue et d’interconnaissances entre mangeur.euse.s et producteur.trice.s avec la précarité alimentaire comme question centrale.

Nous vous proposons d’accéder aux comptes rendus de ces échanges,

proposés sous 2 formats : l’un classique, l’autre plus visuel.


Prochains rendez-vous pour agir en faveur d’une alimentation de qualité accessible au plus grand nombre

  • Formation en ligne sur la Sécurité Sociale de l’Alimentation avec ISF-Agrista et Attac Rennes, samedi 6 février 10h-12h30.

► Formulaire d’inscription

►Evènement Facebook

 

Voir aussi la page du Pôle ressources alimentation