Voir toutes les dernières actualités

Air trop pollué ? Exprimez-vous !

Date de publication : 23 septembre 2022
air-trop-pollue-qualite-consultation

Vous trouvez que l’air est trop pollué ? Rennes Métropole présente le Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA), son plan d’actions pour réduire cette pollution. Vous voulez donner votre avis ? Vous voulez vous rapprocher des associations pour faire une contribution collective ? Prenez contact avec nous !

Air trop pollué ? Exprimez-vous !

Une consultation publique a lieu, du 19 septembre au 21 octobre 2022, pour un nouveau Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) sur Rennes Métropole.

Ainsi, les citoyens, collectifs ou associations sont invités à prendre connaissance des cartes et du plan d’actions de Rennes Métropole. Et à donner leur avis sur le projet de plan d’actions.

Vous pouvez envoyer vos avis et contributions, par e-mail, à concertationppa3.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr . L’intitulé de l’e-mail doit inclure « enquête publique ».

Le sujet vous intéresse et vous aimeriez échanger ou donner un avis en lien avec des associations locales de défense des consommateurs et de protection de l’environnement ? Vous pouvez également prendre contact avec la Maison de la Consommation et de l’Environnement, nous ferons le lien avec les associations.

Contact : Jacques Le Letty – chargé de mission Santé-Environnement : jacques.leletty[at]mce-info.org / 02 99 30 35 50.

Déroulement de la consultation – Air trop pollué

La consultation a lieu du 19 septembre au 21 octobre 2022, période durant laquelle le public peut prendre connaissance du projet et présenter ses observations.

Le dossier de présentation est accessible 24h/24h sur le site de la contribution et les membres de la commission d’enquête seront également présents lors des permanences physiques organisées dans les communes de Rennes métropole :

  • à Rennes Métropole (19 septembre matin),
  • à la mairie de Cesson-Sévigné (19 septembre après-midi),
  • à la mairie de St-Grégoire (28 septembre matin),
  • à la mairie de Chantepie (28 septembre après-midi),
  • à l’Hôtel de ville de Rennes (11 octobre matin),
  • à la mairie de Pacé (11 octobre après-midi),
  • à la mairie de Saint-Jacques de la Lande (21 octobre matin)
  • et Rennes métropole (21 octobre après-midi).

► Présentation du Plan de protection de l’atmosphère de Rennes Métropole

Air trop pollué ? Un premier avis des associations

En mai 2021, une concertation préalable avait été organisée sur les éléments du diagnostic. Les associations y avaient apporté leur avis.

Consulter les remarques des associations

Pour aller plus loin


Voir aussi l’opération Ambassad’Air

Mot(s) clé(s) : consultation | pollution de l'air

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Star et Breizhgo déficients !

Star et Breizhgo déficients !

Pour l’Association des Usagers des Transports en Ille et Vilaine (Autiv 35), depuis plusieurs mois, les services du STAR et de BREIZHGO ne sont pas à la hauteur des attentes des usagers. Voici quelques extraits du communiqué de presse de l’association. « Cela...

lire plus
Ambassad'Air - Saison 7

Ambassad'Air - Saison 7

Pollution routière, aux particules fines, trop de CO2 ou de radon chez vous ? Suivez l'actualité de l'air et de la 6ème saison d'Ambassad'Air

Merci votre Inscription est enregistrée !