La Maison de la consommation et de l’environnement rassemble 29 associations de protection de l’environnement et de défense des consommateurs ayant toutes des actions sur Rennes voire le département d’Ille-et-Vilaine et 21 autres associations de protection des consommateurs sur les 3 autres départements bretons. Elle est ainsi à géométrie variable, à la fois fortement ancrée sur le bassin rennais mais présente également à l’échelle régionale, via des projets inter-associatifs et par sa mission de centre technique régional de la consommation.

mce

Missions

Missions générales

Le chargé de projets environnement a pour rôle d’animer la dynamique inter-associative et de suivre les actions engagées dans les domaines de l’environnement et/ou de la santé-environnement dans le cadre des grandes orientations définies par le Conseil d’administration et dans le respect du projet associatif.

Détail des missions :

  • Assurer une veille technique sur les thématiques environnementales ciblées et les opportunités de financement liées.
  • Susciter la participation et accompagner les associations membres dans le montage et la coordination de projets inter-associatifs en environnement et/ou santé-environnement, dans les domaines thématiques en fonction des thématiques émergeant des attentes et propositions des associations. Exemples de domaines en cours de travail : alimentation durable, qualité de l’air extérieur, mobilité.
  • Mettre en œuvre, participer à la coordination des projets et s’assurer du bon déroulement des opérations : liens avec les partenaires, animation des réunions, vulgarisation des résultats…
  • Le cas échéant, associer et rassembler des citoyens autour des projets et constituer des groupes activement investis,
  • Appuyer la communication autour des projets vers les citoyens et vers les médias (en lien avec la chargée de communication),
  • Assurer le suivi des dépenses au regard du budget défini, et la rédaction des bilans techniques des projets

Participation à la vie de l’équipe sur d’autres champs autres que la mission principale (entraide).

Participation technique aux groupes de travail et instances de concertation mis en place par les collectivités.

Poste placé sous le contrôle du conseil d’administration de la Mce et par délégation de la directrice, au sein d’une équipe de 16 salariés.

Compétences requises et conditions du poste détaillées dans l’offre d’emploi en pdf ci-dessous


►Télécharger l’offre d’emploi Chargé de projets environnement

 

Pour candidater :

  • Adresser lettre de motivation et CV à Régine MARTIN, directrice.
  • Par courriel (voir email dans le pdf ci-dessus)
  • En format .pdf et avec les intitulés suivants CV_NOM_Prénom et LM_NOM_Prénom

 

Réception des candidatures jusqu’au 25 août 2017