La Mce, Maison de la consommation et de l’environnement, regroupe 27 associations de défense des consommateurs et de protection de l’environnement. Les associations de la Maison organisent de nombreux événements en février et vous invitent à y participer.

En février à la Mce !

L’agenda de février est bien rempli, les associations vous proposent de nombreuses activités et rendez-vous comme : des sorties oiseaux, des ateliers jardin, des conférences, des rencontres…

Voici une sélection de quelques animations proposées :

  • Bretagne vivante, dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, vous invite à participer à plusieurs sorties sur les oiseaux d’eau migrateurs en Bretagne. Vous trouverez des sorties sur les 4 départements.
  • La CSF (Confédération syndicale des familles) et Ivine organisent une rencontre autour d’un projet de mutualisation des biens avec la Maison de quartier Vivre à Beauregard.
  • Gulliver va animer une rencontre OpenStreetMap, la cartographie collaborative, qui est ouverte à tous, débutants ou confirmés.

Sans oublier les associations de défense des consommateurs qui se relaient tout au long de la semaine pour tenir des permanences.

Venez également visiter l’exposition « Réflexes conso : les droits et devoirs du consommateur », réalisée par la Maison de la consommation et de l’environnement et les associations de défense de consommateurs, visible dans nos locaux jusqu’au vendredi 24 février.

►Télécharger le programme de février à la Mce !