La Mce, Maison de la consommation et de l’environnement, regroupe 27 associations de défense des consommateurs et de protection de l’environnement. Les associations de la Maison organisent de nombreux événements en février et vous invitent à y participer.

En Mars à la Mce !

L’agenda de mars est bien rempli, les associations vous proposent de nombreuses activités et rendez-vous comme : des sorties oiseaux, des ateliers jardin, des conférences, des rencontres…

Voici une sélection de quelques animations proposées :

  • Soirée-débat « la transition énergétique sur l’île de Sein » avec Patrick Saultier, à la Maison des Associations, organisée, entre autres, par Sortir du Nucléaire du pays de Rennes, Ivine, Greenpeace, La bonne assiette… (insérer le lien ).
  • Vert le jardin organise la fête du printemps, en partenariat avec Espace piéton et Rayon d’Action. Au programme : des balades à pieds ou à vélo dans différents jardins partagés de Rennes.
  • table-ronde sur les alternatives aux pesticides : solutions concrètes pour l’agriculture et les jardins, avec Denis Pépin, Jacques Caplat et Marie-Pascale Deleume.
  • Gulliver va animer une rencontre OpenStreetMap, la cartographie collaborative, qui est ouverte à tous, débutants ou confirmés.

Sans oublier les associations de défense des consommateurs qui se relaient tout au long de la semaine pour tenir des permanences.

Venez également visiter l’exposition Opération crapaud ! (ou « à la recherche du prince charmant »), réalisée par Charleyne Boyer, visible dans nos locaux jusqu’au vendredi 28 avril.

►Télécharger le programme de mars à la Mce !