ambassadair_rennes_mce

La 7ème édition d’Ambassad’air se déroulera d’octobre 2022 à juin 2023. Piloté par la Ville de Rennes, et animé par la Mce (Maison Consommation Environnement), Ambassad’air propose depuis 2016 à des habitants de s’informer sur la qualité de l’air via la mise à disposition de capteurs et la rencontre avec des experts.

Dans une démarche de sensibilisation, l’opération s’articule autour des axes suivants :

  • Le prêt de dispositifs de mesures
  • Des temps pour échanger avec des experts de la qualité de l’air
  • Des animations scolaires et grand public

A partir du 14 octobre 2022 (journée nationale de la qualité de l’air), candidatez pour avoir un prêt de dispositifs de mesure, en choisissant ci-dessous :

Présentation d’Ambassad’air

ACTUALITES

Plan de Protection de l’Air : l’avis des associations sur l’enquête publique

Après un premier avis donné lors de la concertation préalable, quatre associations ont fait une nouvelle contribution à l'enquête publique pour que le nouveau Plan de Protection de l’Air de Rennes Métropole soit plus efficace. Les associations demandent une approche...

Qualité de l’air : la législation européenne évolue, la France est à l’amende

Alors que la commission européenne propose un durcissement de la réglementation européenne sur la qualité de l’air, en se rapprochant des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, le Conseil d’Etat donne raison aux associations environnementales et condamne l’Etat français à payer une nouvelle amende de 20 millions d’euros.

Radon : est-il présent dans votre logement ?

Largement présent en Bretagne, le radon, gaz radioactif naturel et inodore, peut s’accumuler dans les logements. Être exposé au radon n’est pas sans risque pour la santé. La Bretagne est majoritairement classée comme zone à potentiel significatif. Heureusement, il est possible d’évaluer la concentration de radon dans son logement et d’adopter des gestes pour diminuer son exposition.